Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 mars 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Couvoir Ramsay : Entente de principe entre l’entreprise et le syndicat

Saint-Félix-de-Valois

Couvoir Ramsay

©(Photo gracieuseté)

Les employés du Couvoir Ramsay.

ACTUALITÉ. Suite à une journée de grève le 18 mars dernier, les négociations entre les syndiqués du Couvoir et de la Ferme Ramsay et l’entreprise Poirier-Bérard ont progressé et une entente de principe a été conclue le 22 mars dernier entre les deux parties.  

N’ayant plus de contrat de travail depuis respectivement le 31 décembre 2017 et le 30 septembre 2018, les employés du Couvoir Ramsay et de la Ferme Ramsay ont procédé à une journée de grève le 18 mars dernier, dont le but était, selon le syndicat, de soutenir le comité de négociation. Bien que les négociations soient pas mal avancées et que les deux parties n’étaient pas loin d’une entente, cette action était une réponse à l’offre patronale jugée décevante par les employés. Cette journée de grève ne semble pas avoir envenimé les négociations outre mesure alors qu’une entente fut conclue quelques jours plus tard.  

Les questions d’ordre monétaire étaient au cœur du litige entre les deux parties. Pour le moment les détails concernant l’entente intervenue demeurent confidentiels. Les syndiqués se prononceront sur cette entente lors d’une prochaine assemblée générale.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média